Chemins du Christ

http://www.cheminsduchrist.net

Indications: Copyright

Vous avez le droit d’imprimer ces pages Internet, d’en faire des copies et de les transmettre, mais sans en changer la teneur. Le Copyright reste le nôtre.
Il y a environ 135 pages, en fonction des réglages spécifiques du Navigateur, ou de l’imprimante. (pdf-version: ... kB).

Produit dans cette forme de 1991 à 2017; première publication dans Internet 30.01.2001; ceci est la nouvelle version en français du: 10.07.2002... avec modifications ultérieures.

© Auteur: Projet Chemins du Christ (Christuswege / Ways of Christ ™), Allemagne.

Editeur: Helmut Ziegler.

Traduit d' Isabella Heim.

Le site Internet « Les Chemins du Christ » est un projet de recherche et d’information. Son orientation est œcuménique : il est indépendant des Eglises ou autres communautés religieuses, mais il n’est dirigé contre aucune d’entre elles. La substance de la foi subsiste, sans procéder de manière dogmatique ni fondamentaliste. Il n’est pas sectaire, ne s’adonne pas au prosélytisme et ne recrute pas de membres. La page Web « Les Chemins du Christ » est un projet à but non lucratif, et il n’ambitionne pas d’influence politique.

Le champ d’activité inclut tous les thèmes liés au christianisme, ainsi que le dialogue entre les religions. La description des côtés spirituels du christianisme, qui ont en partie été négligés, est approfondie et subtile. Les autres thèmes chrétiens, touchant au domaine social, sont néanmoins considérés comme tout aussi importants. Voir aussi l’introduction du texte principal et les références méthodiques.

Les pages sur Internet (htm) sont déterminantes. Elles peuvent être plus récentes que le fichier pdf.

Une traduction dans une autre langue ne reflète pas nécessairement une prise de position par rapport à la situation dans un pays donné.

La bibliographie et les autres références, notamment les liens internet, cités dans « Les Chemins du Christ » ne reflètent pas automatiquement notre accord en ce qui concerne leur contenu et les opinions des auteurs.

E-Mail Chemins du Christ: voir formulaire, aussi à la fin des pages de texte. Veuillez écrire, si possible, en allemand ou anglais. Autrement, faites des phrases courtes. N'envoyez pas de réclame, s'il vous plaît !

Une version imprimée existe en allemand: Boehm, "Bewusst", Im Dorfe 21F, D-24146 Kiel; editeur et détenteur du Copyright de la version imprimée; parution juillet 2001.

À la page d’accueil

Les Chemins de Jésus-Christ, ses contributions par rapport à la conscience humaine et aux changements de l’humanité et de la Terre